Ce soir je me suis improvisé un concert: The Undies + Talgo au Trioletto soit, pas spécialement ce que je préfère musicalement mais je ne connaissais pas et y suis allée en exploratrice.
Talgo, groupe de d'jeuns avec un guitariste qui se la "pétais" quand même un peu beaucoup mais bon, on ne leur en voudra pas. Musique assez rythmée, influencée tantôt Red Hot tantôt rock français, pas mal de reprises (dans le désordre): Fleurs de saison d'Emilie Simon, Comme elle vient de Noir Désir, Song 2 de Blur, She loves you des Beatles (voilà donc pourquoi mon frère passait ce titre en boucle le jour où j'ai été chez moi) , Parmi eux de Deportivo, Ton invitation de Louise Attaque .. voilà je crois que c'est tout, ça fait pas mal quand même. Le Trioletto (où je n'ai mis les pieds que deux fois: ce matin pour voir les photos de Clémence exposées et ce soir) , petite salle intimiste qui a plus l'allure d'une salle de cinéma est plutôt remplie, il y a même quelques d'jeuns surexcités qui ont réussi à pogoter et slammer sur du pop/rock , bref. A noter que le bassiste avait un bon jeu et une jolie voix . On a même eu droit à un (très) long solo de batterie, probablement par manque de titres à jouer.
Puis vint enfin le tour de The Undies. La salle s'est entre temps vidée puis le groupe s'est installé. Formation de cinq musiciens dont deux guitaristes, un bassiste, un chanteur (un peu bourré) et une batteuse très (trop?) discrète. Les d'jeuns surexcités ne sont plus là, la musique démarre, le chanteur a l'air complètement décalé, dans son monde, sa voix manque de me faire dormir. Leur musique me faisait penser à celle des Strokes, excepté le chant, bien trop mou .. justement "reprise des Strokes, The end has no end" . Je ne sais pas si c'était du à l'alcool ou autres substances, ou pire, si ce gars est toujours comme ça mais ce morceau a été massacré. Instrumentalement parlant, l'énergie était là mais avec une voix aussi endormie .. quel dommage. J'ai cependant arrêté de me focaliser sur ce manque d'énergie au chant pour apprécier la musique dans son ensemble. Les titres s'enchainent, c'est agréable, finalement leur musique se rapproche aussi un peu de celle des Cure. Le son de la batterie manque, dommage. Va-t'il vomir? S'écrouler. Non , c'est moi qui me suis pris un fou-rire en le contemplant et en repensant à The Science of Sleep (si vous ne comprenez rien, pas d'inquiétude, je vais bien). La fin arrive, la salle est presque vide et il ne reste que des amis du groupe qui du coup se motivent en fin de soirée et motive le groupe (y compris le chanteur) a reprendre un de leurs titres: l'ambiance est là malgré le peu de gens présents. Fin de soirée. Je quitte le Trioletto tout de même satisfaite avec une grande envie de jouer mais ma guitare n'est pas là .. tant pis.
A suivre demain avec Hypno5e et d'autres en espérant trouver la Secret Place.
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen