
19 avril 2008: Hypno5e + Khemeïa + Prohiber + Paraverse @ Secret Place, ST Jean de Védas (34)
Après un long périple (tram + 17 min d'attente + tram 2 + 1 heure d'avance donc arrêt pour faire les magasins à St Jean + tram 2 + 20 minutes d'attentes au terminus + bus + marche) j'ai finalement trouvé la Secret Place, elle porte d'ailleurs bien son nom et mieux vaut avoir une bonne vue ou prendre ses lunettes pour la trouver. La salle est en effet planquée derrière un local d'entreprise dans la zone industrielle à côté de St Jean de Védas. On m'accueille, c'est bien ici. Cependant mauvaise nouvelle: le concert ne commence pas à 19h mais à 20h : me voilà partie pour une heure et quart d'attente seule, seule et encore seule. Non, un café et une courte discussion me divertiront.
Paraverse débute. Je ne connais ce groupe que de nom car Lucile m'en avait déjà parlé et les soutenait. Leur musique n'est pas déplaisante, j'adhère. Il y a peu de public dans la salle mais celui-ci semble adhérer aussi. C'est avec énergie qu'ils jouent leurs titres dont les sonorités me rappellent par moment Paradise Lost. Coup de cœur pour le titre Spacequake await que vous pouvez écouter sur leur MySpace. Bonne prestation. A revoir.
Changement de décors avec Prohiber et son punk n roll! Saxo compris , la classe. Dommage, au début le son était plutôt mal réglé et on ne l'entendait pas. Je ne connaissais pas du tout ce groupe et c'était plutôt une bonne idée de l'avoir programmé, c'est vrai ça fait pas de mal une affiche ouverte. Surprise, le bassiste est aussi celui d'Hypno5e avec une autre basse (à paillettes). Le groupe nous place dans une ambiance apéro/sudiste, d'ailleurs le chanteur et le guitariste avaient un super accent du sud que j'avais du mal à comprendre (pourtant je suis née à Montpellier et vis dans le sud de la France depuis 18 ans ) . Dommage, à part quelques personnes publique timide et pas très vivant (mes jambes n'ont pas résisté mais je n'ai pas osé me laisser aller pourtant l'envie de danser me démangeait!).
Ambiance tout autre avec le groupe suivant: Khemeïa évoluant plutôt dans un métal spirituel. La tenue du chanteur nous plonge immédiatement dans leur monde, y compris le chant particulier dirais-je, un peu déroutant quand on n'a pas pris la peine d'écouter avant. Personnellement j'ai eu du mal à pénétrer leur univers. Tout de même leur musique reste appréciable, surtout les passages avec chant clair et grave ainsi que quelques escapades en Inde ou dans les pays autours.
Puis la soirée se termine avec Hypno5e, sans aucun problème technique cette fois-ci. Aucune surprise, c'est la huitième fois que je les vois en un peu plus de trois ans donc je commence à connaître. Seule différence, la projection vidéo est mise de côté puisqu'elle ne fut pas comme d'habitude à travers un grand écran en fond de scène mais en petit et sur un côté de la scène. Les titres s'enchaînent dans un ordre un peu différent de l'an dernier mais leur musique reste ce qu'elle est : profonde, réussie, parfaite. Non, vraiment, je ne m'en lasse pas. D'ailleurs, allez les voir, vous ne regretterez pas.
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen