Freitag, Februar 06, 2009

Mogwai

Samedi 1er Février 2009

Mogwai + Errors @ Bikini, Toulouse

Petit apéro pré-concert chez Paul en comité réduit.

Errors. on a à peu près loupé toute la première partie puisque qu'après un titre, le groupe est parti. Visiblement c'était pas trop grave.



Puis les tant attendus Mogwai vinrent ! Il y avait du monde mais la salle n'était pas pleine et on avait pas mal de place même devant pour se balancer sans manger de cheveux ou se prendre constamment des coups. Pas de setlist en tête car pas de mémoire mais tant pis .. ce n'est pas comme si ça changeait de mes habitudes.

Le début du set était un peu mou, je pensais que ça venait des bouchons, perso j'ai eu un peu de mal , c'était pas déplaisant mais ça m'a pas transporté du tout mais ils ont tout fait en crescendo. Un des guitaristes un peu joyeux tripait . Je vais dire un truc bête mais j'avais l'impression qu'à chaque fois qu'il buvait une gorgée de vin, il n'y avait pas que lui qui "valsait" , s'enivrait .. mais tout le groupe, la salle, l'ambiance et même si je connaissais mal une partie des titres la suite du set a été beaucoup plus intense et là je suis vraiment rentrée. Certains morceaux sont tellement beaux, en plus avec le jeu des lumières et tout ..



Puis comme toute chose à une fin, ils sont partis mais rappel oblige: Hunted by a freak ou comment rendre une Miyuki super heureuse. C'est mon titre préféré et je n'osais même plus espérer qu'ils le jouent mais .. ils l'ont fait ! Ahah Sinon le concert a duré 1h30 donc une longueur honorable. C'est pas le meilleur concert de ma vie mais c'était très sympa et à noter: lors de mes deux concerts de cette année il y avait à chaque fois un musicien avec un vêtement Sonic Youth: serait-ce un signe?

PS: Ce post est en très grosse partie un copier-coller d'un mail à Arti car je suis une grosse flemmarde.
PS 2: Les deux photos sont celles de la page Lastfm du concert puisque pas de flyer trouvé.