Freecab
Sonntag, Januar 25, 2009
Freitag, Januar 16, 2009
Dona Confuse
Mercredi 14 Janvier 2009
Dona Confuse + Red Light + Abberline @ Saint des seins, Toulouse

Ce premier concert de l'année était très attendu, d'une part car le précédent datait (cf l'article de Novembre), d'autre part et surtout car ils s'agissait de Dona Confuse. Petite déception le jour même en apprenant qu'ils ne joueraient pas en dernier et que trente misérables minutes mais l'envie de les voir ne s'est certainement pas estompée (surtout après dix jours de partiels).
Nous (Antoine, Nath' et moi) sommes arrivés un peu après 20h au St des Seins et le concert n'avait pas débuté, tant mieux, cela nous laissait le temps de nous retrouver un peu. Et le concert a commencé, le sourire niais s'est installé sur mon visage dès les premières notes, j'avais hâte de partir, partir loin, très loin, très haut comme la dernière fois mais cette fois-ci je n'aurai pas le temps de transcender avec leur musique. Les titres ne sont pas joués comme avant, ils sont beaucoup moins proches de la version album, c'est plaisant, ils trippent, on trippe, je trippe, c'est Texas Valium qui ouvre le pas.
Me demander tous les titres qui ont été joués c'est mission impossible (mémoire de poisson rouge forever) mais vers le milieu du set il y a eu un morceau que je ne connaissais pas, plus 'électro' (ce n'est pas vraiment le mot adéquat mais n'en trouvant de meilleur , on va garder celui-ci) plus dans une ambiance Kid A de Radiohead, ça change et c'est bien. Et un nouveau morceau est annoncé, Ô joie. Ces morceaux sont différents de ceux que l'on trouve sur Broken Silver Cigarette in Tristan Da Cunha et j'aime, leur créativité, leur , leur progression continue vers quelque chose qui leur est propre , qui surprenant et surpasse les genres. J'ai vraiment hâte d'écouter le prochain album.
Comme prévu le concert a été court, et comme je l'avais présenti, cette ascension du groupe et du public ne s'est pas faite, pas avec moi du moins. Il faut un peu de temps pour bien s'imprégner de l'ambiance, pour tisser ce lien fort et ce temps a manqué. Le groupe était à fond, comme à ses habitudes, mais un peu plus loin de nous, les morceaux plus écourtés ce qui rpovoquait une certaine frustration car on s'attend à plus, on en reveut et ne veut surtout pas que cela s'arrête. Frustration ce sera le mot de la soirée , surtout quand on les a déjà vus. Au final, prestation bien réussie (of course) mais moins intense que les précédentes, et le fait d'avoir entendu ces deux nouveaux titres ne me rend que plus impatiente. Pour les suivre et suivre la naissance du prochain album, rendez-vous sur http://anagram.es/donaconfuse
Après leur prestation, rencontre d'Akira (à qui je devais acheter les deux albums, dont des extraits sont dispo ici) et de Paul d'Antistatic.
Second groupe: Red Light, 'rock' déjà vu, chant un peu à la Manu Chao sans l'accent et en plus grave. Riffs pas très originaux etc. pas mon truc en gros.
Et aux premiers sons d'Abberline, c'en était trop pour nous: fin de soirée.
Abonnieren
Posts (Atom)