Mittwoch, Mai 28, 2008

Eternal Kingdom


Cult Of Luna - Eternal Kingdom (2008)


Sortie prévue le 16 Juin 2008 en France mais déjà dans mes oreilles.
Owlwood
Eternal Kingdom
Ghost Trail
The Lure (interlude)
Mire Deep
The Great Migration
Osterbotten
Curse
Ugin
Following Betulas
Album qui me prait globalement dans la lignée des autres mais en un peu moins sombre et lourd. A écouter.

Mittwoch, Mai 21, 2008

When the night falls into music'

Tuesday, May 20th 2008,

Loma Prieta (California, US) + Plebeian Grandstand (Toulouse, FR) + Bury Us Right Now (Sete, FR) @ Mojomatic, Montpellier.




Une fois n'est pas coutume, le concert a commencé avec une heure de retard mais je commence à en avoir l'habitude donc j'ai pris mon temps pour revisiter une multitude de petites rues de Montpellier, de commencer ma soirée musicale sous la cathédrale, histoire de profiter de la musique s'échappant du conservatoire. Vers 21h15 j'ai envahis le Mojomatic et avec les quelques présents au bar, nous avons refait le monde.





Vingt-deux heures passées, Bury Us Right Now s'installe, un moment après le concert débute. B.U.R.N nous livre un set à peu près semblable à celui de la dernière fois, à notre grand plaisir. Groupe toujours présent, toujours énergique, bonne prestation encore.

A continuer

Sonntag, Mai 18, 2008

Rock progressif, FR

Screamo, CH

En téléchargement libre .
Vision - Une fois de plus - Terre promise - Silence.
-
Des concerts:

[en construction]



Freitag, Mai 02, 2008

Celeste + einna + B.U.R.N

01 Mai 2008 - Celeste + einna + B.U.R.N @ Secret Place, St Jean de Védas.

Dans le Sud, la ponctualité on ne connait plus donc au nom du quart d'heure méditerranéen, le concert a débuté à presque 21heures 30 (donc oui, j'ai encore poireauté une heure toute seule!) avec Bury Us Right Now et leur métal/hardcore aux diverses influences. Set énergique et convinquant.

J'ai entre temps croisé Beunz à qui on doit apparemment la venue de Celeste à Montpellier.

Puis (enfin) einna s'installe. Une fois n'est pas coutume le son est beaucoup trop fort mais, surement du fait d'une mauvaise acoustique et/ou de la taille de la salle/scène les musiciens ne s'en rendent pas compte. Le set démarre par Il ne reste que des épines et se terminera en beauté par Pan (titres que vous pouvez -devez- écouter sur leur myspace ). Contrairement à la dernière fois que je les ai vus (16/02/2008, Toulouse) il n'y a eu aucun problème technique et à mes yeux, leur prestation approchait la perfection. Il manquait juste la présence du public (toujours en faible nombre et timide en plus). N'ayant pas l'album (pas bien) je ne connaissais pas tous les titres mais le déplacement valait le coup. A revoir.

Après einna, forcément, j'en (nous ?) redemandais et j'ai été servie par Celeste, tout droit venu de Lyon nous présenter leur tout dernier album, Nihiliste(s) que vous pouvez écouter ou le télécharger for free (il me semble aussi avoir reconnu le bassiste qui était le chanteur de Llorah si je ne me plante pas - à confirmer-) . Après quelques discussions concernant le volum sonore (on les excuse il n'entendent pas comme nous mais à croire qu'ils veulent nous rendrez vraiment sourds!) Celeste débute son set avec une mise en scène particulière: lumières éteintes, jet de fumée, armés (le groupe) de lampes frontales: nous voilà plongés dans l'univers sombre qu'ils nous invent à partager. Une lumière éblouissante et coupée nous donne l'impression de descendre toujours au plus profond de leur musique (et de nous mêmes?), sombre et pessimiste sont aussi de adjectifs que l'on peut rajouter à leur prestation. Dommage, le son parait parfois un peu brouillon et je ne sais pas si je suis sourde ni si je suis la seule à avoir eu ce problème mais je n'ai pas pu cerner la voix du chanteur, avouons que c'est un peu problématique. Je l'ai dicerné chanter, mais sa voix était (m'était?) tout simplement inaudible. Seul bémol j'avoue. Merci aux groupes.